18 avril 2011

Au pays des chapeaux coniques

Thaïlandaises sur des bateaux à rames


Cela fait un peu plus de 12 heures que moi et mon copain sommes arrivés au Vietnam au moment où j'écris ces lignes. Je suis à Hanoi, la capitale du Vietnam. Je suis heureux d'être ici et de retrouver les bruits, les odeurs et les ambiances si particulières à l'Asie.

Nos 18 heures de vol au total se sont bien passées. Un long voyage, mais qui en vaut la peine. Entre autres, le vol d'Air Canada de Toronto à Hong Kong était de 15 heures... Oui, c'est long ! Même en visionnant deux films l'un à la suite de l'autre et en essayant de dormir un peu, j'ai dû prendre mon mal en patience. Par ailleurs, je ne savais pas qu'il y avait un corrior aérien qui passait par le pôle nord. C'est la route que nous avons suivie. Le ciel était dégagé et c'était de toute beauté de voir à 35 000 pieds ce désert de neige d'une blancheur éclatante. Un panorama presque irréel où aucun arbre ou rocher ne venait rompre l'harmonie de ces dunes de neige.

Nous sommes à l'hôtel Hanoi Elegance Emerald, un petit hôtel boutique de 17 chambres situé au coeur du quartier historique du vieux Hanoi. Un bel hôtel plein de charme avec un personnel tout souriant. Le meilleur, c'est qu'on a la plus belle chambre, une mini-suite au dernier étage de l'hôtel avec une partie vitrée sur trois côtées, une petite terrasse avec des plantes en pots, et une magnifique vue sur les toits du vieux Hanoi. On a aussi un portable dans la chambre avec connection internet gratuite ! Tout est impeccable et la salle de bain est moderne avec une douche vitrée en coin. Tout ça pour $70 la nuit !

Après une bonne nuit de sommeil, me voilà donc prêt pour partir à la découverte de cette ville qui vient de fêter son 1000e anniversaire ! J'espère pouvoir écrire de nouveau bientôt...

Chambre au Hanoi Elegance Emerald, Vietnam
Notre chambre au Hanoi Elegance Emerald

Vue sur un quartier de Hanoi depuis le balcon d'une chambre d'hôtel, Vietnam
Notre terrasse avec vue sur les toits de la vieille ville de Hanoi


1 commentaire:

  1. Anonyme4/19/2011

    Salut Mario
    Vraiment les gars vous commencer vos vacances en beauté !
    Au plaisir de te lire à nouveau, bonnes vacances à vous deux et soyez prudents.
    Grosses bises, Nic xxxx

    RépondreEffacer